Pas de reverb dans le casque pour enregistrement

Pour Recevoir et Donner de l'aide sur Cubase et l'informatique musicale en général
Doudou.

Pas de reverb dans le casque pour enregistrement

Messagepar Doudou. » 07 Mar 2018, 15:33

Bonjour,

Je possède maintenant une carte son UR 28M de Steinberg avec Cubase 7. Je n'arrive pas à ajouter de la reverb dans mon casque pour m'enregistrer.
La seule fois ou j'ai réussi à en mettre et bien il y avait de la latence, j'ai descendu le buffer au maximum et toujours trop de latence.
J'ai désactivé le monitoring direct.
Est-ce que je suis obligé d'acheter une station de monitoring comme celle-ci :
https://www.presonus.com/products/Monitor-Station-V2

Merci d'avance pour votre aide.

Bernard
Site Admin

Re: Pas de reverb dans le casque pour enregistrement

Messagepar Bernard » 08 Mar 2018, 09:42

Bonjour,
Je pense que tu ne t'y es pas bien pris pour choisir ton mode de monitoring car avec la UR28M tu peux obtenir un résultat parfait du point de vue du monitoring.
le fait de posséder une autre carte son ne va pas changer notablement le problème au contraire alors que avec la ur28m tu peux obtenir de la reverb de monitoring sans aucune latence, puisque que cet appareil le fait en interne sans passer par le logiciel (le logiciel télécommande la carte son mais c'est la carte son qui fait le travail).
Il faut pour cela utiliser le hardware monitoring de Cubase :
hardware monitoring.JPG

En suivant bien les indications du manuel, cela devrait aller, sinon redemande nous.
Cordialement
Bernard
J'utilise Cubase pro 9.5 configuré en anglais sous W10/64 bits. . :? Je ne peux plus répondre aux questions concernant Cubase 5 ou SX3.

Doudou.

Messagepar Doudou. » 08 Mar 2018, 19:40

Bonsoir Bernard,

Aie aie ! Je viens de passer 1 heure à essayer de faire marcher le hardware monitoring, mais sans succès.
Comment faites-vous ?
(J'ai pas trouvé sur le manuel de cubase 7 le hardware monitoring)
Merci d'avance Bernard.

Bernard
Site Admin

Messagepar Bernard » 11 Mar 2018, 08:12

Bonjour,
les informations ne sont pas dans le manuel Cubase mais dans le manuel de la UR.
http://download.steinberg.net/downloads ... ual_fr.pdf page 17 : Fenêtres dédiées à la série Cubase sous Windows
Normalement, après l'installation complète de la suite logicielle fournie avec la UR28M,
https://www.steinberg.net/index.php?id= ... _ur28m&L=1
Tu devrais voir Hardware sur la/les canaux input (rouges à gauche de la console de mixage).
Si ce n'est pas le cas, il va falloir appeler le support Steinberg, peut-être y a-t-il une difficulté liée à ta version de Cubase : 7 alors que la version courante est 9.5. (depuis il y a eu les mises à jour majeures 7.5, 8, 8.5, 9 & 9.5 : cela fait de ta version une version ancienne ...)
Cordialement
Bernard
J'utilise Cubase pro 9.5 configuré en anglais sous W10/64 bits. . :? Je ne peux plus répondre aux questions concernant Cubase 5 ou SX3.

Doudou.

Messagepar Doudou. » 12 Mar 2018, 18:53

Bonsoir Bernard,

Je vous remercie vraiment grâce à vous mon problème est résolu.

Bonne soirée.
Cordialement.

Retourner vers « Le Forum »